Roses Anglaises, un charme inimitable

Lorsque David Austin crée de nouvelles variétés de Roses Anglaises, ce qui lui importe avant tout est de faire revivre le charme des Roses Anciennes. Des parfums inoubliables, des couleurs changeantes, des fleurs vivantes et expressives qui se modifient au fil des jours et un port souple, naturellement élégant.
Roses Anglaises, un véritable art de vivre …
Les Rosiers Anglais ne sont pas seulement des rosiers, ils sont aussi de véritables arbustes de jardin. C’est aussi grâce à leurs silhouettes naturellement arbustives que les Roses Anglaises s’intègrent avec tant de bonheur aux massifs mélangés, composés d’arbustes, de vivaces, d’annuelles et de bisannuelles.
En quelques années, le goût des jardiniers a évolué vers plus de souplesse et de diversité. Les nouvelles tendances du jardin privilégient les mélanges et mariages de végétaux et les Rosiers Anglais sont encore plus à l'aise ! Les massifs se font aujourd’hui plus souples, plus libres, plus variés. Ils offrent aussi au jardinier moderne de nombreux avantages.
-
Un jardin plus beau, plus longtemps...
En mêlant des plantes très variées, il devient très facile d’allonger la saison de beauté d’un massif. Pour profiter de fleurs sur 3 ou 4 saisons, il suffit de choisir des végétaux aux floraisons échelonnées.
-
Une élégance naturelle...
La nature est diverse et aime la diversité. En adoptant pour son jardin un parti-pris de pluralité, on se rapproche du rêve d’une nature apprivoisée.
-
Un abri pour la biodiversité...
Et oui, la biodiversité aime …. la diversité ! Papillons, oiseaux et petits insectes pollinisateurs préfèrent les jardins qui regorgent de plantes différentes. Plantons varié, c’est bon pour la biodiversité !
-
Moins d’entretien...
Pour jardiner en respectant la nature, la première étape est d’inviter la diversité au jardin !
Les plantations variées sont beaucoup moins fragiles que les plantations mono-espèces et nécessitent moins d’entretien.
Elles attirent davantage les insectes qui vont se régaler et nous libérer des pucerons et autres indésirables.
« J’ai créé mon jardin avec un mélange incroyable de rosiers, vivaces, annuelles et bisannuelles… En 25 ans, je ne l’ai jamais traité ! », confie Michael Marriott, directeur technique, ambassadeur et paysagiste de David Austin.